22-24 mars 2è édition du festival Bouteilles en bretelles

Publié le par kolocec

Affiche A0

LE FESTIVAL « BOUTEILLE EN BRETELLES » REVIENT ! 

Bretelles du Monde vous recommande ce festival dont la 1ère édition a eu lieu l'an passé et où nous étions! Un bel évènement que nous souhaitons vous faire découvrir.

L’association ADARA déclinera à nouveau l’accordéon sous toutes les formes du 22 au 24 mars 2013 à Bourg-Saint-Andéol.


Après le franc succès du cru 2012, l’Association pour le Développement de l’Accordéon en Rhône-Alpes (ADARA) organise pour la deuxième année consécutive le festival « Bouteille en Bretelles » à Bourg-Saint-Andéol, du 22 au 24 mars 2013. 

L’évènement permettra cette année encore de (re)découvrir l’accordéon à travers les répertoires du jazz, des musiques traditionnelles et des musiques savantes, mais aussi de mettre en valeur le riche patrimoine viticole et historique du « pays et ville d’art et d’histoire ». Découvertes musicales, oenologiques et patrimoniales seront donc rythmées par douze rendez-vous proposés aux quatre coins de la ville ardéchoise (Palais des Evêques, hôtel de Digoine, hôtel Bonnot de Villevrain, La Cascade, Château Pradelle et foyer municipal) avec la collaboration des domaines viticoles locaux (Vignerons des Gorges de l’Ardèche, Notre-Dame de Cousignac, Rochecolombe, Olivet, Coulange et Cellier du Moulas).


Plusieurs nouveautés pour 2013. Une édition tout d’abord tournée vers les musiques d’origine populaire qui mettra la Russie à l'honneur avec la venue exceptionnelle de l’accordéoniste Yuri Medianik. De nouveaux lieux chargés d’histoire, ensuite, ceux du Palais des Evêques et de l’hôtel de Digoine pour accueillir les concerts, mais aussi un domaine viticole supplémentaire, celui du Cellier du Moulas, pour se joindre aux dégustations d’après concert. Le Château Pradelle ne sera pas non plus en reste : deux facteurs d’accordéon rejoindront le salon pour la première fois (Ballone Burini et Le Piano à Bretelles) ; se tiendront également deux auditions de classes d’accordéon locales et la remise des prix du concours de l’Union Nationale des Accordéonistes de France. 

Informations pratiques

Prix des places : entre 5€ et 20€ selon concerts et réductions

Tarif réduit : adhérents ADARA, demandeurs d’emploi et jeunes de <26 ans

Gratuité : enfants de <12 ans et RDV du Château Pradelle (salon des facteurs, concert-conférence…) 

Contact presse ADARA

Dominique Béranger

dberanger07@gmail.com

06 45 85 93 94 

Renseignements et réservations

http://www.bouteilleenbretelles.com

Office de Tourisme

Place du Champ de Mars

07700 Bourg-Saint-Andéol

otbsa@wanadoo.fr

04 75 54 54 20

 

Publié dans FESTIVALS

Commenter cet article